David Beckham prête son compte Instagram à une docteure ukrainienne
Ce week-end, David Beckham a utilisé sa visibilité sur Instagram pour donner la parole à Iryna, responsable d’un centre périnatal dans un hôpital de Kharkiv, en Ukraine.
Ambassadeur de l’Unicef, David Beckham a profité de sa notoriété et de sa visibilité sur les réseaux sociaux pour donner la parole à une docteure ukrainienne. C’est ainsi que ce dimanche la docteur Iryna est apparue sur le compte Instagram de David Beckham, suivi par plus de 70 millions de personnes.
Cette femme est la directrice du centre périnatal régional de Kharkiv en Ukraine. Alors que la ville est bombardée par les Russes depuis trois semaines, Iryna continue à aider de futures mères à accoucher en sécurité.
Une vidéo vue plus de 4 millions de fois
Avec cette initiative, David Beckham a voulu mettre en avant tous les soignants et les héros qui, comme Iryna, sont en train de sauver des vies en Ukraine. Le mari de Victoria Beckham a également invité ses abonnés à faire un don à l’Unicef. «Grâce à vos dons, les générateurs d’oxygène qu’ils ont reçus aident les nouveau-nés à survivre dans des conditions effrayantes», a expliqué l’ancien international anglais dans une vidéo déjà vue plus de 4 millions de fois.