Décès de Coolio à l’âge de 59 ans: les circonstances du drame révélées

Ce mercredi, le rappeur Coolio nous a quittés à l’âge de 59 ans, retrouvé mort dans la salle de bain d’un ami. Deux jours après le drame, les informations quant aux circonstances du drame commencent à être révélées dans les médias américains.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Le rappeur Coolio se trouve désormais dans son «Gangsta’s Paradise», lui qui nous a quittés à l’âge de 59 ans. C’est son manager Jarez Posey qui a expliqué aux médias américains que son corps inerte avait été retrouvé dans la salle de bain d’un ami.

La cause du décès n’a pas encore été confirmée par les médecins, mais il s’agirait selon toute vraisemblance d’une crise cardiaque. Le média américain raconte qu’une fois sur place, les secours ont tenté de réanimer la star durant 45 minutes, en vain. Il a ensuite été déclaré mort sur place par les urgentistes. L’artiste était censé se produire en Allemagne la semaine prochaine.

Dans la foulée de la tragique nouvelle, on a appris que Coolio apparaîtrait encore une fois à l’écran à titre posthume, puisqu’il sera présent dans la nouvelle saison de «Futurama». Ce n’est peut-être pas grand-chose, mais cela permettra aux fans de lui adresser un dernier adieu, lui qui était déjà apparu dans la série en 2001. Depuis l’annonce du décès, les hommages sont nombreux sur les réseaux sociaux pour évoquer une personne «pétrie de talent», «qui a réussi à toucher le monde entier».

Un titre mythique

Coolio a débuté sa carrière en Californie à la fin des années 1980, mais a atteint les sommets de la célébrité avec «Gangsta’s Paradise», en 1995, qui figurait dans la bande-son du film «Esprits rebelles». Le tube lui avait valu un Grammy Award l’année suivante.

Il y reprenait le refrain et la musique de «Pastime Paradise», une chanson de Stevie Wonder sortie en 1976.

La recette avait été gagnante, des millions d’exemplaires de «Gangsta’s Paradise» s’écoulant dans le monde entier, jusqu’à se hisser au sommet des ventes dans certains pays.