Décès de Johnny Hallyday: Laura Smet revient avec émotion sur «l’enfer» qu’elle a vécu

Depuis le décès de son père Johnny Hallyday, Laura Smet a traversé une période difficile. Outre sa période de deuil, elle devait faire face à la bataille menée pour l’héritage aux côtés de son demi-frère David Hallyday. Une période qu’elle aimerait mettre derrière elle.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Laura Smet a accordé une interview au magazine Elle dans laquelle elle se confie sur la période qui a suivi le décès de son père Johnny Hallyday. Près de six ans après le décès du chanteur, la bataille juridique qu’elle menait aux côtés de son demi-frère David Hallyday est désormais terminée.

«Une histoire qui ne me ressemble pas»

Souvenez-vous, Laura et David avaient à l’époque décidé de contester le testament de leur père en menant une bataille contre leur belle-mère: Laeticia Hallyday. «J’ai été embringuée dans une histoire qui ne me ressemble pas et qui a renvoyé une image de moi à des années-lumière de celle que je suis. C’est la première fois que je subis un tel malentendu. Quand mon père était vivant, le sujet c’était lui, pas moi!», confie la Française de 39 ans.

In fine, un arrangement a été trouvé entre les parties litigieuses. Mais les conséquences de cette période se font encore ressentir aujourd’hui explique l’actrice et chanteuse. «Aujourd’hui encore, je paie les conséquences de cette surexposition dans mon métier, j’ai moins de propositions… Exactement comme quand ma mère (Nathalie Baye, NDLR) a quitté mon père (…)», déclare-t-elle. En poursuivant: «Quand notre vie personnelle prend trop de place, ça couple l’imaginaire des réalisateurs, je le comprends très bien. Mais mon métier me manque énormément ».

«Avec mon frère, depuis tout ce qui s’est passé, on forme un clan très soudé, comme une meute de loups, c’est une force formidable», ajoute Laura Smet.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be