Découvrez la nouvelle émission d’Hugo Clément: «C’est un grand challenge»

France 2 s’apprête à lancer une toute nouvelle émission de société. Comme présentateur on retrouvera Hugo Clément qui a livré quelques détails avant sa diffusion.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

«Nos grandes décisions», voilà le nom de la nouvelle émission de France 2, imaginée par Thierry Ardisson, qui sera présentée à l’automne prochain par Hugo Clément.

Quoi?

L’émission traitera «des grands enjeux de société à travers les dilemmes auxquels font face des Françaises et des Français», explique Hugo Clément à nos confrères de puremedias.com. «On est au début du processus. Ce qui est certain, c’est que l’émission ne traitera pas les sujets anecdotiques, on est sur le service public. L’idée est d’aborder la grande histoire à travers les petites et d’éclairer des sujets de société», ajoute le journaliste français.

Qui?

Des personnes de la société civiles vont être invitées à répondre à une question. Deux choix leur seront ensuite proposés. Pour les aiguillées, des experts seront présents pour les éclairer sur le sujet en question. Hugo Clément ajoute que les utilisateurs des réseaux sociaux auront, eux aussi, leur rôle à jouer: «Les téléspectateurs seront appelés à voter pour l’une ou l’autre des deux solutions proposées, et donneront leur avis, en tapant soit 1 ou soit 2 sur leur smartphone». Au final, la personne se devra de donner sa réponse.

«Un exercice que j’adore»

Hugo Clément est en tout cas ravi de participer à cette nouvelle aventure: «C’est un exercice que j’adore, le direct, j’en ai fait beaucoup quand j’étais à ‘Quotidien’ et quand j’ai commencé au JT de France 2. Je faisais pas mal de duplex». Et d’ajouter: «Mon rôle consistera à animer les discussions, rebondir, transmettre des émotions, apporter des informations aussi. Il y aura un vrai travail journalistique derrière».

«C’est, pour moi, un grand challenge. Ça me plaît de sortir de ma zone de confort et je suis très reconnaissant de la confiance que France Télévisions m’accorde», finit-il par confier à nos confrères.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be