Découvrez le nouveau décor de RTL info

La direction de RTL Belgium a dévoilé mardi la nouvelle mouture de son journal télévisé, désormais axé sur davantage de «simplicité et de modernité». Pour coller à sa «nouvelle identité visuelle et rédactionnelle», la chaîne privée s’est ainsi dotée d’un nouvel habillage et d’un nouveau format pour ses JT du week-end, à mi-chemin entre l’information et le magazine.

par
Rédaction en ligne et Belga
Temps de lecture 2 min.

Que de changements pour RTL info en ce début d’année 2023! Nouveau logo, une nouvelle application et un tout nouveau studio! La chaîne prévoit d’ailleurs une visite virtuelle et immersive sur son site internet, où vous pourrez avoir un aperçu de comment se positionnera le présentateur pour présenter le journal télévisé.

Les journaux télévisés du week-end font peau neuve en intégrant de nouveaux formats narratifs. Des reportages, alternant entre des séquences longues (8 minutes) et courtes (1 minute 30), aborderont l’actualité de manière plus détachée via davantage de portraits, de coulisses et d’immersions. Présenté par Michael Miraglia, ce nouveau format a pour objectif de «casser le rythme d’un journal télévisé classique», explique la direction.

Nouveau logo et nouvelle application

Le logo et l’habillage de RTL ont évolué sur toutes les plateformes, au moyen d’éléments narratifs simplifiés. Il est déjà visible sur le site web et l’application RTL info qui ont également fait l’objet d’un lifting, proposant une meilleure segmentation des rubriques.

Nouveau studio

Le plateau du journal a, lui aussi, été revisité et divisé en différents lieux. La table de présentation, dont la taille a été réduite, est désormais modulable. Un écran massif multi-usages, qui permet de chapitrer le journal en projetant des images et des mots, a également été installé.

Côté présentation, Caroline Fontenoy et Luc Gilson continueront à présenter les éditions vespérales, tandis qu’Alix Battard et Olivier Schoonejans resteront aux commandes, en alternance, pour le journal de 13h. Simon François et Antoine Schuurwegen seront respectivement les présentateurs «jokers» du JT en semaine et du week-end.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be