Denis Brogniart «déçu» par les tricheurs dans Koh-Lanta
L’animateur de TF1 est revenu sur la triche qui a marqué la dernière saison de l’émission.
Mardi, les fans de Koh-Lanta découvriront le visage des aventuriers de la nouvelle saison de l’émission intitulée «Koh Lanta: le totem maudit». L’occasion pour Denis Brogniart de faire le tour des plateaux télé pour promouvoir le programme. De passage dans «C à vous» ce jeudi, le présentateur culte de l’émission est revenu sur son sentiment par rapport aux tricheurs de la dernière saison. «Ce n’est pas que je leur en veux mais il y a eu une forme de déception chez moi, chez tous les membres de la production, parce qu’on ne s’y attendait pas, parce qu’on a été surpris! L’une des triches, on l’a décelée sur place, l’autre, c’était après», a-t-il expliqué.
Comme depuis le début de cette affaire, Denis Brogniart a cependant tenu à relativiser. «Il faut raison garder. À l’échelle du monde, ce n’est pas grand chose. À l’échelle d’un jeu comme Koh-Lanta, c’est une forme de tricherie et moi ce qui m’importait, c’est qu’on puisse, à un moment ou à un autre, assurer l’équité du jeu et prendre les sanctions et les décisions indispensables».
Une référence notamment aux 100.000€ qui ont été reversés à l’association Bertrand-Kamal et à l’annulation des derniers votes. «Ce que je peux d’ores et déjà vous dire, c’est qu’il n’y a pas de triche dans la saison qui arrive mardi», conclut-il finalement.