Des arrangements financiers entre candidats dans Koh-Lanta? La productrice répond aux accusations

Ce mercredi, l’ancien candidat de Koh-Lanta Mohamed était invité sur le plateau de «Touche pas à mon poste». L’aventurier dénonçait des arrangements financiers entre candidats, expliquant qu’il en avait lui-même bénéficié. La productrice de l’émission Alexia Laroche-Joubert a répondu à ces accusations.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Existe-t-il des arrangements financiers entre les candidats de Koh-Lanta? C’est en tout cas ce qu’affirme Mohamed, qui a participé à deux éditions de l’émission. Sur le plateau de «Touche pas à mon poste», il a expliqué: «Ça existe, ça a existé. En 2005, on l’a fait, on ne se le cache pas, on l’a fait avec Clémence, on l’a fait avec Coumba. On savait qu’on allait arriver à plusieurs en finale, on ne voulait pas qu’il y en ait qu’un qui prenne le gain. Du coup, on l’a partagé à cinq. On a partagé 110.000 euros.»

L’ancien aventurier a expliqué que certains candidats se rapprochaient par ailleurs avant le début du tournage, dans le but de créer des liens avant que le jeu ne commence. «Avant de partir, les candidats savent qui est casté. Ils se passent des coups de fil entre eux: ‘Moi je pars, on se met ensemble. On fait une alliance’. Ils se connaissent tous», a-t-il poursuivi.

La production répond

La productrice du jeu d’aventure, Alexia Laroche-Joubert, est montée au créneau pour répondre à ces accusations dans les colonnes de puremedias.com. «Je trouve cela dommage et triste si c’est vrai», a-t-elle affirmé, en rappelant que c’était interdit dans le règlement du jeu. Elle a toutefois précisé que les candidats étaient libres de faire ce qu’ils voulaient de leur argent.

En ce qui concerne les alliances conclues avant même le début du jeu, elle a expliqué: «C’est justement parce qu’on est bien conscient de ce risque qu’on a mis en place un certain nombre de procédures.» En effet, colliers d’immunité et autres armes secrètes sont là pour dynamiter ce type d’accords. «Plus que l’argent, ce que ces aventuriers All-Stars veulent encore plus, c’est le titre! Leur Graal, c’est le totem», conclut-elle.