Des nouvelles plutôt rassurantes sur l’état de santé de Céline Dion
Alors que les fans s’inquiètent au sujet de l’état de santé de Céline Dion, des proches de la star se veulent plutôt rassurants.
Souffrant de «spasmes musculaires graves et persistants», Céline Dion a été contrainte d’annuler sa résidence à Las Vegas à la fin de l’année dernière et plus récemment sa tournée nord-américaine qui devait avoir lieu de 9 mars au 22 avril.
Depuis, Céline Dion communique rarement sur sa maladie. Les dernières nouvelles officielles datent du 15 janvier. «Je dois juste être plus patiente et suivre le régime prescrit par mes médecins. (…) Je serai si heureuse de retrouver la pleine santé, ainsi que nous tous de surmonter cette pandémie, et j’ai hâte d’être de retour sur scène», avait-elle déclaré.
Des spasmes musculaires et une perte de poids
Dans les colonnes du journal Le Parisien, des proches de la chanteuse québécoise ont brisé le silence. «Elle ne souffre en rien d’un cancer ou de la maladie d’Alzheimer, comme on a pu le lire. Céline a depuis longtemps un problème digestif, et celui-ci entraîne des spasmes musculaires mais aussi une perte de poids. Sur elle, qui n’est déjà pas épaisse, cela se voit.», a déclaré cette source anonyme.
«Mais cette maladie n’est pas grave, elle ne nécessite pas d’opération mais demande un long traitement médical et un régime alimentaire draconien, insiste la même source. Elle doit aussi prendre soin de sa voix. C’est incompatible avec l’énergie que nécessitent des répétitions et encore moins une tournée.», a poursuivi ce proche de Céline Dion.
La tournée européenne devrait bien avoir lieu
D’ailleurs, deux autres proches ont déclaré au Parisien que la star pourrait remonter sur scène le 25 mai prochain pour le premier concert de sa tournée européenne à Birmingham. «Céline arrivera fin mai à Paris pour s’y installer pendant ses concerts en Europe», a confirmé cette source en confirmant que les concerts prévus en Europe auront bien lieu.