Diplacousie : quelle est donc cette terrible maladie dont est atteint Florian Rossi, le compagnon de Louane ?

Florian Rossi, le musicien et compagnon de Louane, a expliqué être atteint de diplacousie. Cette maladie de l’oreille fait vivre un «enfer» à celui qui a notamment travaillé avec Stromae.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Florian Rossi s’est exprimé sur ses réseaux sociaux pour partager avec ses abonnés une nouvelle qui n’est pas des plus réjouissante. En effet, le chanteur, multi-instrumentiste et compositeur français est atteint de diplacousie depuis quelques mois, comme le rapportent nos confrères de la Voix du Nord.

Cette maladie ne vous dit peut-être rien et c’est normal puisqu’il s’agit «d’un souci de santé pas très commun au niveau de l’oreille», a-t-il expliqué. Mais cela est grandement handicapant dans le quotidien du jeune homme de 33 ans.

Une véritable cacophonie

Florian Rossi explique sur son Instagram, sous son pseudo « P3gase », que tout est parti d’une « otite qui a dégénéré » et est devenue une diplacousie dysharmonique. «En gros, c’est quand l’oreille perçoit un son à une hauteur différente de l’oreille saine. Vous pouvez imaginer la cacophonie et l’enfer que ça peut être», explique le musicien.

En effet, à cause de cette maladie, le compagnon de la chanteuse Louane n’a pu faire ni de la musique, ni en écouter. Il devait être à l’écart des endroits bruyants. Un gros handicap donc pour un musicien.

S’il a tenu à s’exprimer sur cette maladie c’est pour apporter son soutien aux personnes également atteintes. «C’est un symptôme qui n’est pas courant et qui peut faire très peur quand ça survient, mais avec du temps, même si c’est lent, ça se résorbe», explique celui qui a notamment travaillé avec Stromae en 2014. Il a accompagné le chanteur belge dans sa tournée de deux ans «Racine Carrée Tour».

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be