Ed Sheeran raconte sa demande en mariage durant laquelle rien ne s’est passé comme prévu
Depuis janvier 2019, Ed Sheeran est marié à sa compagne Cherry Seaborn et file le parfait amour. La demande en mariage du chanteur de «Shape of You» remonte à 2017, et celui-ci a raconté en interview que cette journée avait été particulièrement éprouvante pour lui.
C’est l’un des plus beaux jours de la vie d’un couple, mais il ne se passe pas toujours comme prévu, et ce même lorsqu’on s’appelle Ed Sheeran. En 2017, le chanteur avait décidé de demander la main de sa femme Cherry Seaborn, même si cette union sacrée n’était pas de la plus haute importance pour elle, comme il l’a confié au talk-show Skavlan: «Les parents de Cherry ne se sont jamais mariés. Ils le sont maintenant, mais ils ont été ensemble pendant 30 ans avant de l’être. Elle n’a donc pas grandi en pensant que le mariage était important.»
Malgré cela, la star britannique avait décidé de lancer, en ne sachant pas quelle allait être la réponse de sa dulcinée. Il avait donc tout programmé pour vivre un moment magique, et comptait faire sa demande sous la pergola dans leur jardin au coucher du soleil. Sauf qu’au moment de se jeter à l’eau, il pleuvait des cordes et il était donc difficile de justifier une telle promenade.
«S’il te plaît»
Mais pas le choix pour Ed Sheeran, qui avait gravé la date de ce jour unique sur la bague, et il fallait donc le faire coûte que coûte ce jour-là. Aux environs de 21h00, le chanteur a fini par arriver à ses fins et à mettre le genou à terre comme prévu. «Je lui ai demandé: ‘Veux-tu m’épouser?’ Et elle était genre: ‘Tu te fous de moi?’ Je me souviens qu’il y a eu un long silence et j’ai dit: ‘S’il te plaît?’», s’amuse-t-il.
Finalement, tout est bien qui finit bien puisque Cherry lui a bien évidemment dit ‘oui’: «Vous vous retrouvez à genoux… et c’est une décision de vie tellement énorme que quelqu’un doit prendre en un clin d’œil. Heureusement, elle a fini par dire oui et c’était bien.» Résultat: le couple s’est marié lors d’une petite cérémonie intimiste en janvier 2019. Celle-ci s’était déroulée dans la plus grande intimité et tout le monde était «probablement au lit vers minuit», se rappelle l’artiste.