«Elle fait qu’ouvrir sa gueule»: la candidate belge de Koh-Lanta vivement critiquée

Koh-Lanta vient à peine de faire son retour et l’excitation des spectateurs a déjà laissé place à de l’agacement. La raison? Le comportement d’Helena, une candidate belge.

par
Cédric Dujeux
Temps de lecture 2 min.

Koh-Lanta a fait son retour ce mardi 21 février sur TF1. Cette édition, qui porte le doux nom du «Feu sacré», voit 20 candidats s’affronter aux Philippines pour remporter le jeu de survie et repartir avec 100.000 euros.

Lors du premier épisode, une aventurière est particulièrement sortie du lot, mais pas pour de bonnes raisons. En effet, Helena, Belge de 27 ans, a vivement été critiquée sur Twitter en raison de sa déclaration après avoir remporté l’épreuve inaugurale du jeu (et donc la possibilité de former son équipe).

Assurance ou arrogance?

Interrogée après sa victoire, Helena déclare: «ça commence très bien, il y a eu beaucoup de préparation physique depuis de longues années… Donc j’espère que ça paye quand même! Depuis que je suis toute petite, je me bats au sport. Souvent, on me demande pourquoi je ne pense qu’à ça, pourquoi je ne fais que ça. Bah maintenant, ils ont vu!» A-t-elle affirmé, avant de se jeter encore plus de fleurs: «j’ai une vie parfaite, beaucoup de personnes pensent que je suis un exemple à suivre».

Cette confiance en soi est perçue comme de la condescendance par une grande partie du public de l’émission. Ainsi, les critiques et les tweets moqueurs ont fusé hier soir:

Pas de quoi effrayer Helena, qui est déjà habituée à être présente médiatiquement puisqu’elle est chroniqueuse dans le programme Le 6-8 sur la Une (RTBF). Elle a d’ores et déjà annoncé qu’elle n’irait pas sur Twitter après les émissions, qu’elle ne regarderait pas les critiques.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be