«Elle ferait mieux de se taire»: Le compositeur des «Lacs du Connemara» répond à Juliette Armanet suite aux critiques de la chanteuse (vidéo)

Interrogée il y a quelques jours sur Tipik, Juliette Armanet a révélé son «dégoût» pour l’une des chansons à succès de Michel Sardou. Une critique qui a valu à la chanteuse une déferlante de haine sur les réseaux sociaux. Et une réponse assez cash de l’un des principaux intéressés: le compositeur du fameux tube «Les Lacs du Connemara».

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Juliette Armanet ne pratique pas la langue de bois! Et c’est peu de le dire… Interrogée il y a quelques jours par nos confrères de Tipik, la chanteuse française n’a pas caché son désamour pour Michel Sardou et, en particulier, pour l’un de ses plus grands tubes. En effet, à la question «Quels sont les trois titres qui pourraient te faire rentrer chez toi si tu les entends lors d’une soirée?», Juliette Armanet a répondu cash «Les Lacs du Connemara, trois fois!». Avant d’ajouter: «C’est vraiment une chanson qui me dégoûte profondément. Ce côté scout, le truc très sectaire, la musique est immonde. C’est de droite. Rien ne va!».

Vague de haine sur les réseaux

Cette réponse ultra-cash de l’artiste, que vous pouvez voir ci-dessous, a ensuite été partagée de nombreuses fois sur les réseaux sociaux et lui a valu d’essuyer une vague de haine. Certains internautes, parmi lesquels figurent des hommes et des femmes politiques provenant essentiellement de l’extrême-droite, reprochent à Juliette Armanet de s’attaquer à un monument de la chanson française.

«Elle ferait mieux de se taire»

Si d’autres internautes ont tenu à apporter leur soutien à la chanteuse, le principal intéressé, Michel Sardou, n’a pour le moment pas répondu à la polémique. Cependant, le compositeur des «Lacs du Connemara» l’a fait. Ainsi, interrogé par BMFTV, Jacques Revaux a déclaré sans détour: «Jamais je ne suis tombé sur une personne aussi immonde». Avant d’ajouter «Mademoiselle Armanet, il faudrait bien articuler pour que je puisse, à mon tour, vu mon vieil âge, comprendre tout ce qu’elle dit. (…) Elle a de bonnes chansons, elle chante très bien, mais elle ferait mieux de se taire».

Pour rappel, ce tube est sorti en 1981. Qui aurait cru que, 42 ans plus tard, il susciterait une telle polémique !

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be