Elon Musk fait à nouveau parler de lui: «Je vais racheter Coca-Cola pour y remettre de la cocaïne»

Après le rachat de Twitter, l’homme d’affaires Elon Musk a plaisanté en affirmant qu’il allait tenter sa chance avec Coca-Cola. Dans un tweet, il indique ironiquement vouloir racheter la marque pour y remettre de la cocaïne.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Après avoir déboursé près de 44 milliards de dollars dans le rachat de Twitter, Elon Musk a indiqué ironiquement sur la plateforme: «Je vais racheter Coca-Cola pour y remettre de la cocaïne».

La recette originale de Coca-Cola, qui est secrète, contenait des feuilles avec de la cocaïne, contrairement à la recette utilisée aujourd’hui. Depuis 1905, les feuilles utilisées sont en effet «décocaïnées».

«Ramenez-la», a commenté un internaute en légende d’une photo de la première bouteille de coca commercialisée en 1894, qui contenait donc de la cocaïne.

McDonald’s aussi?

Le milliardaire a également indiqué «pouvoir faire des miracles» en rachetant McDonald’s: «Maintenant, je vais acheter tous les McDonald’s et réparer toutes les machines de glaces», écrit-il avec humour.

Si le fondateur de SpaceX plaisante à ces sujets, c’est notamment parce qu’on s’est moqué de son rachat du réseau social au petit oiseau bleu. Les deux firmes sont sans doute trop chères à acquérir, même pour un homme avec une pareille fortune.