Émilie Dequenne touchée par une maladie grave: «Ce n’est pas tous les jours facile»

En 1999, la Belgique et le reste du monde découvraient Émilie Dequenne dans le film «Rosetta», des frères Dardenne. Si l’on ne sait que peu de choses de la vie personelle de l’actrice, celle-ci a décidé de se confier à propos d’une maladie grave qui la touche. Metro vous explique.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Vous vous souvenez peut-être d’Émilie Dequenne l’actrice belge connue principalement pour son rôle dans le film «Rosetta» réalisé par les frères Dardenne en 1999, où elle a remporté le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes.

Si l’actrice est de nature discrète, elle a décidé de se confier sur son compte Instagram. « Ces trois derniers mois, j’aurais dû vous poster des images joyeuses issues de nombreux tournages (…). Je n’ai malheureusement pu en tourner qu’un seul (…) et je me suis arrêtée là. Depuis la mi-août, où j’ai subi une lourde opération en urgence, je continue à me soigner. Ce n’est pas tous les jours facile, mais je suis déterminée à vaincre ce cancer rare qui a décidé de venir bouleverser ma vie. Je ne me laisserai pas faire, croyez-moi.»

« J’ai pris le temps avant de me décider à me confier ici, mais j’aime définitivement partager mes projets et celui-ci est le plus important. Ce projet, c’est ma vie!! À très vite», conclut-elle.

La rédaction de Metro lui souhaite un prompt rétablissement.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be