Emilie Dupuis (RTL-TVI) face au stress de la grève Ryanair à la veille de son mariage

Comme de nombreux voyageurs, Emilie Dupuis est dans l’attente de savoir si son vol sera maintenu malgré la grève prévue chez Ryanair ce jeudi 14 et vendredi 15 septembre. Une grève qui risque de perturber son mariage prévu à l’étranger.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Les pilotes de Ryanair basés en Belgique, à l’aéroport de Charleroi, se croiseront à nouveau les bras les jeudi 14 et vendredi 15 septembre. À l’heure actuelle l’ensemble des vols de l’aéroport de Charleroi sont maintenus, mais la situation risque d’évoluer.

Les précédentes grèves ayant eu pour effet d’annuler des centaines de vols. Des perturbations qui ne vont pas plaire à de nombreux voyageurs, comme Emilie Dupuis (RTL-TVI). En effet, l’animatrice télé se marie ce week-end dans le sud de la France. Il y a cinq mois, elle avait dit «oui» civilement à Jérémy Velkeneers.

Une attente stressante

Sur les réseaux sociaux, Emilie Dupuis s’est exprimée au sujet de cette grève: «Ça a été émotionnellement un peu compliqué et cela a rajouté du stress dans cette dernière semaine de préparatifs qui était déjà stressante».

Elle ajoute: «Par chance, c’est le sud de la France, il y a des alternatives en termes de vols et c’est une destination que l’on peut aussi rejoindre en voiture. Pour l’instant, les vols sont toujours confirmés mais on attend…».

Que faire si vous êtes concernés par la grève?

L’organisation de consommateurs belge Test-Achats explique sur son site quelles sont les recommandations à suivre pour la grève prévue en ce week-end d’Assomption: «En plus d’exiger un changement de vol ou un remboursement, vous pouvez également demander une indemnisation de 250, 400 ou 600 euros en fonction de la distance du vol, dans la mesure où une grève du personnel de la compagnie aérienne ne relève pas des circonstances exceptionnelles qu’une compagnie aérienne pourrait invoquer pour échapper à l’indemnisation».

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be