Emily Ratajkowski en «colère» reproche au film «Blonde» de «fétichiser la douleur féminine» (vidéo)
Emily Ratajkowski a publié une vidéo TikTok concernant son ressenti sur le film «Blonde», sortit le 28 septembre sur Netflix. La mannequin a reproché au film de «fétichiser la douleur féminine».
La mannequin Emily Ratajkowski a publié une vidéo sur la plateforme TikTok dans laquelle elle accuse le film «Blonde» de «fétichiser la douleur féminine».
Ce film, qui n’est pas un biopic sur Marilyn Monroe, a reçu de nombreuses critiques critiquant le récit pour avoir dépeint l’actrice emblématique sous un jour réducteur et sursexualisé, suite à sa sortie le 28 septembre sur Netflix.
«Obsédés par les filles mortes et les tueurs en séries»
«Je ne suis pas surprise d’entendre qu’il s’agit d’un énième film fétichisant la douleur féminine, même dans la mort», a déclaré la mannequin et actrice de 31 ans. En légende de la vidéo, elle a d’ailleurs écrit: «J’en ai assez de la fétichisation de la douleur et de la souffrance des femmes. Bitch Era 2022».
Mentionnant la fascination collective pour Amy Winehouse, Britney Spears et la mort de la princesse Diana comme cas d’espèce, Emily Ratajkowski a affirmé qu’en tant que société, «nous aimons fétichiser la douleur féminine… Nous sommes obsédés par les filles mortes et les tueurs en série.»
La mannequin a conclu sa vidéo qu’elle prévoit d’«être énervée» lorsqu’elle regardera «Blonde».