Eminem, Dr. Dre, Snoop Dogg, Mary J. Blige et Kendrick Lamar réunis pour mettre le feu à la mi-temps du Super Bowl (vidéo)
Show dans le show, la mi-temps du Super Bowl, la finale du championnat de football américain, n’a pas déçu les 70.000 spectateurs du So-Fi Stadium de Los Angeles et les dizaines de millions de téléspectateurs devant leur petit écran, avec des prestations des rappeurs de la «west coast» Dr. Dre, Snoop Dogg et Kendrick Lamar, qui jouaient un peu à domicile, mais aussi du rappeur Eminem et de la chanteuse new-yorkaise Mary J.Blige.
Cette 56e édition du Super Bowl, qui opposait les Los Angeles Rams aux Cincinnati Bengals, avait été précédée par une performance émouvante de la chanteuse country Mickey Guyton qui a interprété l’hymne national américain.
Quelque 70.000 personnes, dont une panoplie de stars, ont assisté à la rencontre qui s’est clôturée sur la victoire des Rams. Le prix moyen d’un billet s’élève à 6.500 $.
Les Rams décrochent un 2e Super Bowl
Les Los Angeles Rams ont donc remporté le deuxième Super Bowl de leur histoire, en battant (23-20) les Cincinnati Bengals, au terme d’une finale du championnat de la ligue professionnelle de football américain (NFL) au suspense insoutenable.
Sacrée une première fois en 2000, l’équipe californienne succède au palmarès aux Tampa Bay Buccaneers, qu’ils ont éliminés en play-offs, envoyant du même coup le légendaire quarterback Tom Brady à la retraite. Pour la formation de l’Ohio, cette défaite sur la dernière marche est la troisième après celles concédées en 1982 et 1989 contre les San Francisco 49ers.