Emmanuel Macron s’en prend à Marion Cotillard: «Elle me fait chier»

Les relations ont toujours été assez tendues entre Marion Cotillard et Emmanuel Macron, qu’elle ne porte pas dans son cœur en raison de ce qu’elle estime être de l’inaction politique. L’Obs révèle qu’Emmanuel Macron aurait dit, dans la sphère privée, que l’actrice le «faisait chier». La classe!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Il faut toujours garder la langue dans sa poche, même quand on s’appelle Emmanuel Macron et que l’on est président de la République. L’Obs révèle que l’homme d’Etat français a laissé échapper, dans la sphère privée, une remarque au sujet de Marion Cotillard qui risque de faire grincer des dents. En effet, il aurait, lors d’un entretien avec Jean-Marc Dumontet, producteur de spectacles, «Elle me fait chier, Cotillard».

Et pour cause, les deux personnalités ne sont pas vraiment sur la même longueur d’ondes. Très investie dans les causes environnementales et sociétales, l’actrice a toujours pointé du doigt l’inaction d’Emmanuel Macron. Dansun entretien avec Le Parisien, qui remonte à 2018, elle avait dit: «Ma foi en la politique a été vraiment mise à mal. C’est faire des promesses pour avoir une belle image et derrière ne pas les tenir du tout. Je trouve cela insupportable.»

C’est sans doute pour cette raison que le président en est venu à faire cette remarque, qui était bien entendu censée rester privée. Jacques Attali, interrogé par L’Obs, a déclaré qu’Emmanuel Macron n’était «prisonnier que de lui-même», à l’aube des élections présidentielles: «Il a trop attendu, il le sait, multiplié les erreurs de jugement, depuis trois ans. Lui n’est jamais meilleur que dans le mouvement, quitte à froisser, à envoyer paître.»