«Et c’est définitif?»: le prénom choisi par Scarlett Johansson pour son fils ne fait pas l’unanimité

Le 18 août dernier, Scarlett Johansson et son époux Colin Jost accueillait leur premier enfant ensemble. Un fils baptisé Cosmo. Un prénom original, et loin d’avoir fait l’unanimité dans la famille, a révélé Colin Jost, invité sur NBC dans le «Late Night with Seth Meyers».

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

En effet, la belle-mère de l’actrice a eu du mal à avaler ce choix de prénom. «Je dirais que ma mère a été un peu déconcertée et qu’elle n’a pas vraiment compris», explique Colin Jost. «Elle s’est dit que c’était encore un truc de hippies.»

«C’est définitif?»

Les premiers jours, elle a eu beaucoup de mal à accepter le choix des parents. «Elle nous a appelés trois ou quatre jours plus tard pour nous demander si c’était un choix définitif, si c’était déjà inscrit sur le certificat de naissance.» Ce qui était le cas. Mais la belle-mère n’a pas baissé les bras. «Elle nous a proposé plusieurs alternatives, comme Cosimo, avec un I», poursuit le scénariste. «‘Au moins, c’est un vrai prénom, mais tu pourrais toujours le surnommer Cosmo’, disait-elle».

C’est finalement plus tard, en rencontrant un Italien dont l’oncle s’appelait Cosmo, que la belle-mère de Scarlett Johansson s’est fait une raison et a déposé les armes.

Si Cosmo est le premier enfant de Colin Jost, Scarlett Johansson était déjà maman d’une petite fille, aujourd’hui âgée de 7 ans. Avec Romain Dauriac, ils avaient opté pour un prénom plus classique, Rose.