Eurovision: les bookmakers chamboulent leurs pronostics, la Belgique remonte en flèche dans les sondages!

Ce jeudi soir, Gustaph s’est qualifié pour la finale de l’Eurovision suite à une prestation plus que convaincante. Et le show de la Belgique en a conquis plus d’un, à commencer par les bookmakers. Ceux-ci voient désormais de plus en plus en vainqueur potentiel en la personne de Gustaph…

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Et si la Belgique se mettait à rêver? Le chanteur Gustaph s’est qualifié pour la finale du Concours Eurovision de la chanson à Liverpool, au Royaume-Uni, samedi. Stef Caers de son vrai nom, 42 ans, a passé le stade des demi-finales jeudi soir avec sa chanson «Because of You» dans la ville britannique.

A l’origine, les bookmakers ne donnaient pas l’ombre d’une chance à notre pays, le placant à la 28e position. Sauf que les spectateurs ont été agréablement surpris par la performance de notre compatriote hier, à tel point que les pronostiqueurs revoient leur classement qui n’était pas très flatteur.

Désormais, Gustaph est considéré comme le 12e favori de la compétition, et se retrouvent donc aux portes d’un top 10 qui serait déjà une performance en soi.

Il sera difficile d’aller chercher des pays comme la Suède, la Finlande ou l’Ukraine, mais pourquoi ne pas croire en un top 5? C’est en tout cas tout ce que l’on souhaite à notre délégation. Demain soir, soyons tous derrière notre écran pour supporter Gustaph et son groupe!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be