Fasciné par le nazisme, Kanye West voulait appeler son album Hitler en 2018
Rien ne va plus pour Kanye West, qui est lâché de toutes parts suite à ses récents propos antisémites. Les langues se délient dans son entourage et l’on apprend ce vendredi que le rappeur souhaitait appeler son album Hitler en 2018, ce qui ne risque pas de jouer en sa faveur…
Ce jeudi, CNN accable un peu plus encore Kanye West, dans la tourmente depuis quelques jours. Le média américain rapporte que le rappeur serait fasciné par Adolph Hitler, selon des proches à lui. Ils expliquent qu’il «faisait l’éloge d’Hitler en disant à quel point il était incroyable qu’il ait pu accumuler autant de pouvoir et parlait de toutes les grandes choses que lui et le parti nazi avaient accomplies pour le peuple allemand».
L’ex de Kim Kardashian voulait même pousser le vice plus loin, puisque, toujours selon cette même source, il voulait appeler son album Hitler en 2018. Finalement, il est sorti sous le nom de «Ye» et la polémique a été évitée à l’époque, mais elle refait surface aujourd’hui. Kanye parlait du fait qu’il lisait «Mein Kampf», manifeste écrit par le Fürher et ne cachait pas son admiration pour les nazis.
Rappel des faits
Pour rappel, Kanye West, qui dit souffrir de troubles bipolaires, avait été suspendu de Twitter après avoir tweeté qu’il allait s’attaquer aux juifs dans une publication depuis supprimée par le réseau social car enfreignant ses règles. Il avait aussi été temporairement suspendu d’Instagram.
Celui qui s’appelle aussi Ye voit depuis quelques jours de grandes marques rompre leurs juteux contrats avec lui afin de montrer qu’ils désapprouvent ses propos antisémites. «Adidas ne tolère pas l’antisémitisme ou toute autre forme de discours haineux», avait justifié l’équipementier allemand dans un communiqué. Quelques heures plus tard, la chaîne américaine de prêt-à-porter Gap avait fait savoir sa décision similaire, une semaine après la rupture annoncée par la maison de mode Balenciaga.