France: Marc Lavoine donne un concert «interdit aux touristes»: «C’est injuste!»

Ce mardi 15 août, sur le coup de 21h30, Marc Lavoine donnera un concert gratuit à Saint-Tropez. Mais tout le monde n’est pas bienvenu. Seuls les résidents peuvent y assister, pas les touristes.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Marc Lavoine donnera un concert acoustique (piano-voix) ce 15 août à Saint-Tropez. Un moment privilégié qui est en plus est gratuit! Mais pas pour tout le monde… En effet, il s’agit d’un «cadeau» du maire de Saint-Tropez et du conseil municipal pour les résidents de cette petite ville de la Côte d’Azur. Pour assister à ce concert gratuit, les habitants doivent fournir un justificatif de domicile.

Certains touristes crient à l’injustice

Mais cette invitation ne plaît pas à tout le monde, notamment aux nombreux touristes qui profitent actuellement de vacances ensoleillées dans cette cité balnéaire du sud de la France. «En location de tourisme je loue un bien là-bas, je suis donc résident et désire savoir si ma facture Airbnb peut prétendre comme justificatif de domicile?», demande ainsi une vacancière. «C’est injuste. On économise toute l’année pour se payer quelques jours ici et, pour une fois qu’il y a un événement gratuit, on ne peut pas y aller», déclare un autre vacancier au Parisien.

Mais pour la mairie, pas question de faire machine arrière. «C’est une soirée spéciale réservée aux Tropéziens. C’est une fois par an et pour faire plaisir aux habitants», a-t-elle réagi. Que les touristes déçus se rassurent de nombreuses activités gratuites et accessibles à tous sont prévues ces 14 et 15 août, dont un feu d’artifice à 23h30.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be