François Civil complexé par son physique: cette activité lui a permis de reprendre confiance

C’est un peu «le» beau gosse du moment. Et pourtant François Civil a, lui aussi, connu des moments de doutes, notamment sur son physique qui le complexait.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

On ne l’arrête plus! Après avoir joué dans le film «Les trois mousquetaires», François Civil est à l’affiche du premier film original français de la plateforme Disney+, « Une Zone à défendre ».

L’acteur français est reconnu comme l’un des beaux gosses du cinéma français. Interrogé par nos confrères de Paris Match ce 13 juillet, François Civil joue la carte de l’humour. « Bon, ça va, on ne m’arrache pas encore mon tee-shirt dans la rue». Et d’ajouter: «Peut-être qu’au fur et à mesure des paliers que je franchis le regard des gens change sur moi».

Un sport qui a fait la différence

Mais comme toute personne il a, lui aussi, des complexes. En janvier 2021, il avait même déclaré lors d’une interview à L’Équipe: «Je me trouve moche, en fait». Évoquant ses jeunes années auprès de nos confrères, François Civil qu’il s’est mis à un sport particulier pour ses peurs et cacher ses complexes: l’escalade.

Il a également affirmé que devenir acteur n’était pas du tout une vocation. «Je n’ai jamais eu de désir intime et fort pour faire ce métier, ce sont les autres qui m’ont poussé», explique-t-il. Derrière les autres se cache en réalité une jolie fille qu’il a voulu suivre lorsqu’elle s’est inscrite dans un cours de théâtre.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be