François (Koh-Lanta) a-t-il triché lors de l’épreuve d’orientation? Le candidat répond aux critiques

Mardi dernier, François s’est qualifié pour l’épreuve des poteaux et est toujours en lice pour remporter le titre de grand vainqueur de Koh-Lanta. Les internautes ont toutefois estimé que le candidat n’avait pas été bon joueur, ce à quoi il a répondu sur Instagram.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Depuis mardi, les internautes estimaient que François avait triché lors de l’épreuve d’orientation. Ceux-ci affirmaient qu’il n’était pas normal qu’il revienne vers Denis Brogniart avec la balise à la main, puisque celle-ci doit toujours rester au même endroit et ne peut pas être déplacée par les candidats. Ceux-ci sont prévenus à l’avance par la production et les consignes sont très claires.

François n’aurait donc pas dû l’avoir en main, mais il a rapidement réagi sur les réseaux sociaux pour mettre un terme à la polémique: « La réponse est toute simple: quand j’ai trouvé le poignard, j’ai annoncé à Ambre et Bastien que c’était fini, et on est allé ensemble sur le lieu de la balise pour que je leur montre où elle était. De là, je l’ai ramenée mais le jeu était fini

La polémique étant morte dans l’œuf, le candidat va pouvoir continuer son beau parcours avec l’épreuve des poteaux mardi, qui se disputera pour la première fois avec quatre candidats. Deux d’entre eux se qualifieront ensuite pour la grande finale du jeu de TF1, à l’issue de laquelle on saura enfin qui est le grand vainqueur de cette saison 2022.