Helena (Koh-Lanta) répond aux critiques: «C’est plus facile de casser quelqu’un que de le féliciter»
Mardi dernier, Koh-Lanta reprenait pour une 24e saison sur TF1. On découvrait vingt nouveaux aventuriers, dont Helena, une Belge qui n’a pas vraiment convaincu ni les candidats, ni les téléspectateurs. La jeune femme est revenue sur les critiques qui lui ont été adressées.
Le 21 février, TF1 lançait la 24e saison de Koh-Lanta sur TF1 et faisait un démarrage plutôt mitigé (le mot est faible), puisque 4,2 millions de personnes étaient devant leur télévision, soit 19% de parts de marché. À titre de comparaison, l’émission réunissait 4,5 millions de téléspectateurs en 2022, et 5,6 millions en 2021.
Flop ou pas, nous avons en tout cas fait la connaissance de 20 nouveaux candidats, dont trois Belges: Emin, Élodie et Helena. Si les deux premiers n’ont pas spécialement fait parler d’eux, la réalité est toute autre pour Helena, qui a malheureusement été la cible de nombreuses critiques. C’est notamment suite à sa victoire dans le premier jeu, où elle a sans doute manqué d’humilité, qu’elle ne s’est pas montrée à son avantage.
Helena réagit aux critiques
Dans une interview livrée à Ciné-Télé-Revue, la jeune femme de 31 ans est revenue sur les critiques: «Il y a un décalage entre ce qui se passe et ce que je vis. C’est quelque chose que j’ai déjà beaucoup vécu dans ma vie personnelle. Moi, quand je vois une personne gagner, celle-ci m’inspire, j’ai envie de me retrouver à sa hauteur. D’autres voient peut-être la victoire d’un concurrent comme de la prétention. C’est plus facile de casser quelqu’un que de le féliciter. Quand je dis ‘Ils ont vu de quoi j’étais capable’, c’était peut-être trop hautain. Je me suis mal exprimée, mea culpa.»
Alors Helena a-t-elle été hautaine sur le moment alors qu’elle ne l’est pas dans la vie de tous les jours? Cela reste à prouver. Toujours est-il que nous la retrouverons ce mardi dans le deuxième épisode, au contraire de Célia, éliminée d’entrée de jeu.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be