Henry Cavill quitte «The Witcher», Netflix lui a déjà trouvé un remplaçant

C’est une nouvelle qui n’a pas plu du tout aux fans de «The Witcher»: après trois saisons, Henry Cavill a décidé de quitter la série fantastique. Et Netflix sait déjà qui se glissera ensuite dans la peau de Geralt de Riv.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Il y a quelques jours, l’acteur Henry Cavill a officiellement annoncé qu’il enfilera de nouveau le costume de Superman. Une bonne nouvelle pour les fans de l’univers DC Comics, mais nettement moins bonne pour ceux de la série fantastique à succès de Netflix, «The Witcher».

À 39 ans, l’acteur britannique a en effet annoncé qu’il lâcherait le premier rôle, celui du sorceleur Geralt de Riv, à la fin de la saison 3. «Mon aventure en tant que Geralt de Riv a été pleine de monstres et de péripéties, mais hélas, je rendrai mon médaillon et mes épées pour la saison 4», a-t-il révélé sur Instagram.

Un célèbre remplaçant

Le sorceleur ne disparaîtra pas pour autant de la série. Et Netflix a d’ores et déjà dévoilé qui succédera à Henry Cavill: il s’agit de Liam Hemsworth (star de «Hunger Games)».

«Le fantastique M. Liam Hemsworth enfilera la cape du loup blanc», a commenté Henry Cavill. «Comme cela se fait souvent pour les grands personnages de la littérature, je passe le flambeau, ravi de ce temps passé avec Geralt, et enthousiaste à l’idée de voir ce que Liam va proposer avec cet homme si fascinant et si nuancé», poursuit-il. «Liam, mon bon ami, ce personnage est si merveilleusement complexe. J’espère que tu aimeras ce que tu y trouveras»

Ce dernier s’est quant à lui dit «honoré» qu’Henry Cavill lui passe le flambeau: «En tant que fan de The Witcher, je suis ravi d’avoir l’opportunité de jouer Geralt de Riv. Henry a été incroyable dans le rôle et ce qu’il a apporté à ce personnage bien-aimé m’a inspiré.»