Invasion de Belges dans Koh-Lanta: voici les trois candidats de la nouvelle saison
Koh-Lanta revient sur TF1 le 21 février prochain. Les Belges seront présents en force dans cette nouvelle aventure puisqu’ils seront trois. On vous les présente!
Après un an d’absence à l’écran, l’émission Koh-Lanta fera son grand retour le mardi 21 février sur TF1.
Des nouvelles règles
Surnommée «Le Feu Sacré», cette nouvelle saison a été tournée dans une région reculée à l’Est des Philippines, sur la grande île de Luçon, dans la province de Caramoan, sur une terre de volcans. Des nouvelles règles inédites feront leur apparition et devraient donner lieu à davantage de stratégie. En effet, les aventuriers pourront obtenir le feu sacré, «un pouvoir immense, symbolisé par le Talisman en pierre de lave», précise TF1. Il sera mis en jeu dès les premières heures de l’aventure.
Celui qui aura ce Talisman sera protégé. Il pourra ainsi maîtriser son destin. Mais s’il ne se sent pas menacé, il pourra aussi le céder à un autre aventurier. Voilà qui pourrait venir déjouer certaines stratégies et ajouter un peu de piment aux conseils. Espérons tout de même que cela ne vienne pas trop perturber et dénaturer le jeu. TF1 avait déjà tenté cela avec «les armes secrètes» et on se souvient du flop que ça avait donné.
Trois Belges au casting
À chaque édition de Koh-Lanta, des centaines de milliers de Belges sont aussi devant leur écran. Et plus encore que les années précédentes, cette nouvelle édition aura un petit accent noir-jaune-rouge puisque les téléspectateurs pourront découvrir trois Belges parmi les 20 candidats.
Parmi les dix femmes, il y aura Elodie et Helena. Elodie a 35 ans et est originaire du Brabant wallon. Sportive et passionnée de chant, elle est responsable marketing pour une entreprise de jeux de société. «Son énergie et sa personnalité font d’elle la bonne copine un brin excentrique», annonce TF1.
Quant à Helena, elle est âgée de 27 ans et vient de Braine-L’Alleud. Hyper sportive, elle dirige un centre paramédical, médical et sportif. Sa voix et son visage ne vous sont peut-être pas inconnus puisqu’elle est chroniqueuse dans l’émission matinale 6-8 sur La Une et en radio sur Vivacité.
Du côté des hommes, c’est Emin qui représentera la Belgique. Âgé de 56 ans, c’est le doyen de l’émission. Il est directeur général opérationnel de Brussels Expo. Cela fait plus de 20 ans qu’il tente de participer à Koh-Lanta, son rêve est désormais devenu réalité. «Pour mettre toutes les chances de son côté et montrer que les quinquagénaires ont, eux aussi, leur place dans le jeu d’aventure, le doyen de la saison s’entraîne sans relâche avec son fils depuis des années», indique TF1.
Ces candidats belges pourront-ils reproduire l’exploit de Maud qui avait remporté le jeu d’aventure en 2019? Réponse dans les prochaines semaines!
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be