«J’ai des agents qui protègent ma famille et moi-même parce que je suis juif»: Arthur révèle vivre sous protection «renforcée» depuis les attaques du 7 octobre en Israël (vidéo)

Ce jeudi matin, Arthur est revenu sur son quotidien depuis les attaques perpétrées par le Hamas le 7 octobre dernier. Menacé de mort, l’animateur a décidé de vivre sous protection «renforcée». On vous explique…

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ce jeudi 23 novembre, Arthur s’est confié à France Inter sur son quotidien et celui de sa famille depuis les attaques commises le 7 octobre dernier en Israël. Après s’être exprimé très rapidement à l’époque sur le sujet, l’animateur avait été menacé de mort. Des menaces qu’il n’a pas prises à la légère puisqu’il a décidé de vivre sous protection «renforcée».

«Comment j’explique ça à mes enfants?»

Si Arthur était déjà «protégé», il a révélé au micro de France Inter que cette protection est, depuis le 8 octobre, «renforcée». Son quotidien et celui de sa famille sont donc chamboulés comme l’a déploré l’animateur. «On est en France, on est en 2023, j’habite Paris, et j’ai des agents qui protègent ma famille et moi-même parce que je suis juif. C’est lunaire non? C’est complètement lunaire. On marche sur la tête. Comment j’explique ça à mes enfants?».

Et Arthur de conclure: «Je pense qu’il y a plein de formes de racisme, dont l’antisémitisme. Il était latent. Il n’est pas nouveau, il était là. Mais depuis le 7 octobre, j’ai l’impression qu’il s’exprime».

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be