«J’ai glissé, chef!»: François Pirette annonce depuis sa chambre d’hôpital le report de sa tournée

Victime d’une mauvaise chute, François Pirette a dû passer par la case opération. Une intervention qui a des conséquences quant à sa tournée. On vous explique!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

Même alité dans une chambre d’hôpital, François Pirette garde son humour légendaire… L’humoriste belge a annoncé ce jeudi sur Facebook une bien mauvaise nouvelle: le report des 20 dates de sa tournée anniversaire qui devait commencer le 18 novembre prochain. On vous explique!

Une mauvaise chute

C’est dans une vidéo accompagnée d’un texte que François Pirette a révélé sur Facebook sa mésaventure et les conséquences qui en découlent. Alors que l’humoriste se faisait une joie de retrouver son public dans quelques jours pour le lancement de sa tournée célébrant ses 40 ans de carrière, il est contraint de reporter l’ensemble de ses spectacles au printemps prochain. La raison? Une mauvaise chute… Mais ici, pas question de blague qui finit en eau de boudin mais plutôt de plâtre et d’alitement.

«J’ai glissé, chef!»

Non sans humour, François Pirette débute son message, qui accompagne la vidéo le montrant plâtré et alité sur son lit d’hôpital, par un «J’ai glissé, chef!», en référence à la réplique culte de «La septième compagnie». Avant de poursuivre «Comme je vous en explique les raisons dans la petite carte-postale vidéo que je vous laisse ici depuis ma chambre d’hôpital, la tournée de mon spectacle anniversaire ‘X Y Z – 3 GÉNÉRATIONS’ doit être reportée au printemps 2024 par la loi de la gravitation universelle et la ‘faute-à-pas-de-chance’, et se déroulera désormais du 10 mars au 28 avril. Je vous promets de consacrer cet ‘extra-time’ inattendu à faire en sorte que ce spectacle soit encore plus beau et qu’il mérite d’autant plus votre patience, votre indulgence et votre fidélité. Bien entendu, tous les billets restent valables pour les nouvelles dates qui vous seront annoncées ici très prochainement et sur www.pirette.com

Opéré d’une fracture du péroné

François Pirette a confié auprès de Ciné-Télé-Revue qu’il espérait au départ que sa chute ne serait pas trop grave et qu’il pourrait partir en tournée. Mais la réalité a été tout autre. «Les avis concordants de deux chirurgiens ont confirmé que je devais subir une opération. J’ai été opéré ce mercredi d’une fracture du péroné. Les médecins se demandaient comment j’avais fait pour marcher avec ça les jours précédents. J’ai été opéré en France, où j’habite. Je suis immobilisé pendant au moins six semaines et au repos pour deux mois».

Une immobilisation forcée donc pour l’humoriste qui espère fêter encore plus dignement ses 40 ans de carrière avec son public lors de son retour sur scène au printemps prochain.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be