«Je me sens enfin écoutée»: Britney Spears invitée au Congrès pour témoigner de sa tutelle
Après avoir vécu 13 ans sous la tutelle de son père, Britney Spears a fini par en être libérée l’année dernière. En septembre, un tribunal de Los Angeles avait décidé de retirer la tutelle à son père Jamie, conformément aux vœux de la chanteuse qui avait qualifié d’«abusive» cette mesure dont elle demandait l’annulation. Cette tutelle avait été mise en place en 2008.
Après cette victoire, Britney Spears a été invitée à partager son histoire au Congrès. À l’origine de l’invitation, deux membres démocrates du Congrès, Charlie Crist et Eric Swalwell, qui ont salué sa «victoire historique».
«Votre parcours encouragera des personnes qui sont indûment réduites au silence par ce procédé conservateur», écrivent les représentants, en demandant à la star de venir partager son récit «avec ses propres mots». Par ce témoignage, les membres du Congrès espèrent porter le débat sur le processus de tutelle aux États-Unis et toutes les «questions préoccupantes» qui y sont liées.
La chanteuse a dévoilé sur Instagram cette lettre d’invitation, reçue en décembre dernier. «Je suis reconnaissante que mon histoire soit reconnue», commente la chanteuse, très touchée par ce courrier. «Grâce à cette lettre, je me suis enfin sentie entendue et j’ai eu l’impression de compter pour la première fois de ma vie!»
Remerciant le Congrès pour l’invitation, Britney Spears explique qu’elle veut «aider les autres qui se trouvent dans des situations vulnérables, prendre le taureau par les cornes et être courageuse! Rien n’est pire que votre propre famille vous fasse ce que la mienne m’a fait… Heureusement, j’ai la chance d’avoir un petit cercle d’amis adorables sur lesquels je peux compter», conclut la star.