«Je vais faire une troisième chimio»: Florent Pagny se confie après sa rechute

Invité sur le plateau de France 2 ce dimanche soir, Florent Pagny s’est livré à cœur ouvert sur sa rechute du cancer du poumon.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

À l’occasion de la sortie de son autobiographie «Pagny par Florent», le chanteur de 61 ansétait invité sur le plateau de «20h30 le dimanche», sur France 2. Face à Laurent Delahousse, Florent Pagny a donné des nouvelles de sa santé, et confirmé la rechute de son cancer.

Lui qui était en rémission en 2022 a appris qu’un nouveau ganglion était apparu il y a quelques mois.

«Retour à la chimio»

«Le cycle de l’immunothérapie, ce que j’aurais dû prendre un peu plus, a une valeur de 4 mois et moi, au cinquième mois, une nuit, ça s’est déclenché, j’ai toussé toute la nuit. Avec ce qui m’était arrivé, je suis vite monté dans un avion pour contrôler», raconte l’artiste. «J’ai vu d’un coup qu’un ganglion a fixé

«Il avait tellement évolué qu’on savait que c’étaient les mêmes origines que l’autre. Il était un peu ailleurs, mais c’était la chaîne ganglionnaire.», poursuit Florent Pagny. «On y retourne. Là, je vais enchaîner une troisième chimiothérapie et ensuite, on ira regarder ce qu’il s’est passé», ajoute-t-il.

«J’ai fait le con...»

Le chanteur a également admis qu’il avait «un peu joué» avec l’immunothérapie, qu’il n’avait pas suivie jusqu’au bout. Plus question de commettre la même erreur cette fois, assure-t-il. «Je serai toujours sous le contrôle avec cette immunothérapie que je ne lâcherai plus. Je ne ferai pas deux fois la même bêtise. Je vais devoir l’organiser et la suivre pendant quelques années.»

Malgré ce combat contre le cancer, Florent Pagny tient à rassurer ses fans: il va «super bien» et n’est pas prêt de mettre un point final à ses projets ou sa carrière. « Si on commence à s’enterrer, à rentrer dans des angoisses, à se fermer avec juste cette maladie, ce n’est pas possible. Ce n’est pas parce qu’on est en traitement qu’on ne fait plus rien », assure-t-il.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be