«Je vais très bien»: Atteint d’un cancer du poumon, Florent Pagny rassure ses fans

Depuis janvier 2022, Florent Pagny se bat contre un cancer du poumon. Si le chanteur a fait une nouvelle rechute en mars dernier, il s’est montré très rassurant sur son état de santé ce jeudi sur le plateau du journal télévisé de TF1. On vous raconte!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

Cela fait maintenant près de deux ans que Florent Pagny se bat contre un cancer du poumon. Ces derniers mois n’ont d’ailleurs pas été de tout repos pour le chanteur puisqu’il a fait une nouvelle rechute en mars dernier. Se faisant discret depuis lors, il était invité ce jeudi soir sur le plateau du JT de TF1 et en a profité pour donner des nouvelles de son état de santé. Des nouvelles qui donneront certainement du baume au cœur à ses fans!

«Je vais très bien»

Le sourire aux lèvres, Florent Pagny a en effet annoncé en direct sa rémission. «Je vais très bien. J’ai fait tous mes examens aujourd’hui. J’ai fini mes rayons cet après-midi, et mes résultats sont tops», a-t-il révélé.

Interrogé par Gilles Bouleau, le chanteur reste cependant prudent: «Pour la troisième fois, la malade disparaît mais je fais attention parce qu’elle est apparue trois fois aussi. Il ne faut pas crier victoire trop tôt. Maintenant, on rentre dans la phase de contrôle», tempère-t-il.

«L’une des plus belles années de ma vie»

Tout au long de l’interview, Florent Pagny s’est montré très positif et a même avoué que 2023 était «l’une des plus belles années» de sa vie malgré les rechutes et les traitements. Selon lui, cette année aura été marquée par «unparfait équilibre ente la gravité d’un côté, et le succès de l’autre». Il est alors revenu sur la chanson «Un homme» qu’il a partagée en duo avec Vianney. Un titre qui lui tient à cœur. «Elle explique ce qu’on doit bien comprendre: ce n’est pas parce qu’il y a quelque chose de difficile qu’il faut s’écrouler. Il faut savoir tomber, mais pour mieux se relever. Et il y a de plus en plus de solutions par rapport à cette maladie», a-t-il confié, plein de sagesse.

Bientôt une nouvelle tournée?

L’artiste a également profité de cette interview sur TF1 pour remercier ses fans pour leur soutien indéfectible pendant ce long combat et pour leur présence lors de sa tournée d’été. «Depuis 35 ans, je partage. Je viens dire merci parce que c’est incroyable (cette tournée – ndlr). Je m’attendais à des jauges de 10.000 ou 12.000 personnes… J’en avais 25.000 ou 30.000. Il y a encore des choses à faire, c’est super!».

Maintenant, le chanteur aspire à partir se ressourcer sur ses terres de Patagonie. «Je vais pouvoir retourner vivre normalement. Retourner dans mes contrées lointaines. Je vais aller me ressourcer, chercher l’inspiration», a-t-il aussi déclaré. «J’ai fait la tournée des 55, j’ai fait la tournée des 60. J’irai faire la tournée des 65, en 2026. Et peut-être un nouvel album aussi», a ajouté le chanteur en guise de conclusion.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be