Jena Malone révèle qu’elle a été agressée sexuellement sur le tournage de Hunger Games

Jena Malone a interprété le rôle de Johanna Mason dans la saga «Hunger Games». Des années après le tournage, la jeune femme a révélé avoir été agressée sexuellement.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

Souvenez-vous: en 2013, Jena Malone interprétait Johanna Mason dans «Hunger Games: L’embrasement», «Hunger Games: La Révolte Partie 1» et «Hunger Games: La Révolte Partie 2».

Dans le film, Johanna Mason est issue du district 7 et a remporté les Hunger Games. Une fois arrivée au Capitol, le Président Snow tente de la prostituer. Devant le refus de la jeune femme, il fait tuer toute sa famille. Cette dernière rejoint alors la Rébellion.

Quelqu’un avec qui elle travaillait

Dans un post Instagram, la montrant dans un champ de blé, Jena Malone écrit:

«Cette photo a été prise juste après la fin de tournage de La Révolte – Partie 2. Je venais de dire au revoir à tout le monde sur le plateau. Nous tournions dans une belle propriété dans la campagne française et j’ai demandé au chauffeur de me laisser sortir dans ce champ pour que je puisse pleurer et capturer ce moment», explique la jeune femme.

«Cette période à Paris a été extrêmement difficile pour moi car je venais de vivre une rupture difficile et d’être agressée sexuellement par quelqu’un avec qui je travaillais. Mais j’étais pleine de gratitude pour ce projet, les gens dont je suis devenue proche et ce rôle incroyable que j’ai pu jouer», continue l’actrice aujourd’hui âgée de 38 ans.

La vraie sauvagerie de la vie

«C’est un mélange d’émotions que je commence seulement à apprendre à démêler. J’aimerais que cela ne soit pas lié à un événement aussi traumatisant pour moi, mais c’est la vraie sauvagerie de la vie, je suppose. Comment faire cohabiter le chaos avec la beauté ». «J’ai travaillé très dur pour guérir et apprendre, grâce à la justice restauratrice, à faire la paix avec la personne qui m’a violée et à faire la paix avec moi-même», confie la jeune femme sous sa photo.

Survivante

«Il a été difficile de parler d’Hunger Games et de Johanna sans ressentir la violence de ce moment, mais je suis prête à le surmonter et à retrouver la joie et l’accomplissement que j’ai ressentis lors du tournage. Beaucoup d’amour pour vous, les survivants. Le processus est lent et non linéaire. Je tiens à dire que je suis là pour tous ceux qui ont besoin de parler. N’hésitez pas à m’envoyer des messages si vous avez besoin d’un espace sûr pour être entendu.»

Jena Malone a ajouté qu’elle ne souhaitait pas donner le nom de son agresseur.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be