Jennifer Lawrence en tongs au Festival de Cannes: On valide?
Jennifer Lawrence était présente à Cannes pour présenter son film «Bread and roses». L’actrice de 32 ans a tenu à revisiter la tenue correcte exigée pour la montée des plus célèbres marches en portant des tongs.
Jennifer Lawrence, qui n’avait plus gravi les célèbres marches du Festival de Cannes depuis 2014, a décidé de marquer les esprits. Il faut dire que la montée des marches du Festival est dictée par plusieurs règles. Bien qu’elles ne soient qu’officieuses, les talons hauts font partie des règles incontournables.
Noeud pap’ et escarpins
La règle veut que les hommes portent un smoking et un nœud papillon. Pour les femmes, la robe de soirée et les chaussures élégantes sont exigées. Plusieurs invitées qui n’étaient pas correctement chaussées n’ont d’ailleurs pas pu monter les marches en 2015, lors de la projection du film Carol, comme le rapportent nos confrères de Vogue.
«Discrète mais audacieuse»
Cette année, l’actrice de Hunger Games est venue défendre Bread and Roses, son documentaire consacré à trois femmes afghanes après la prise de Kaboul par les Talibans. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Jennifer Lawrence a décidé de revisiter la tenue correcte exigée en portant des tongs. Celle qui portait une robe rouge signée Dior a opté «pour une alternative plus discrète mais tout aussi audacieuse et libératrice», note Vogue qui valide ce nouveau look.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be