«J’envisagerai une élection présidentielle dans le futur si c’est ce que les gens veulent»: Dwayne Johnson, un jour à la Maison-Blanche?
Dwayne Johnson a révélé avoir été approché en 2022 par plusieurs partis politiques pour la prochaine présidentielle américaine. L’acteur en a été à la fois surpris et touché. On vous explique!
Dwayne Johnson, un jour à la Maison-Blanche? L’acteur américain a révélé dans le tout récent podcast de Trevor Noah avoir été contacté l’année passée par plusieurs partis politiques afin qu’il se présente aux prochaines élections présidentielles américaines. On vous explique!
«C’était énorme»
«À la fin de l’année 2022, j’ai été contacté par des partis pour me demander si je comptais me présenter et si je devais me présenter. (…) Ça venait de nulle part. C’était énorme», a ainsi déclaré Dwayne «The Rock» Johnson. Et de poursuivre «Ils m’ont fait valoir que j’aurais toutes mes chances si je m’engageais sur ce terrain. C’était surréaliste parce que ça n’a jamais été mon objectif. En fait, il y a beaucoup de choses que je déteste dans la politique».
«Je me suis senti très honoré»
Déjà en 2021, un sondage avait révélé que près de 50% des Américains seraient prêts à voter pour l’acteur s’il venait à se lancer dans la course à la Maison-Blanche. «Ça m’a beaucoup ému. (…) Ça m’a étonné et je me suis senti très honoré», avait confié Johnson à l’époque. Ce sondage l’a amené à réfléchir quant à une éventuelle candidature. «J’envisagerai une élection présidentielle dans le futur si c’est ce que les gens veulent. (…) Ce sera aux gens de décider…», avait-il alors déclaré au magazine USA Today.
Verra-t-on donc un jour «The Rock» dans le bureau ovale?
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be