Jonathan Groff: «Avant Léa, je n’avais jamais vu de vagin»
Pendant longtemps, Lea Michele et Jonathan Groff ont partagé l’affiche de la comédie musicale «Spring Awakening». Ils y incarnaient deux adolescents tombant follement amoureux. Si cela ne risque pas d’arriver dans la vraie vie, puisque Jonathan Groff est attiré par les hommes, les deux acteurs sont tout de même très proches. Une belle complicité née il y a 15 ans, lors des premières auditions pour la pièce de Broadway. «C’est mon meilleur ami du monde entier», a déclaré Lea à son sujet. «Je n’avais pas compris ce concept avant lui. Il est comme un frère pour moi, et je l’aime à la folie.»
Ce lundi, HBO a dévoilé un documentaire consacré à la comédie culte. L’occasion pour les deux acteurs de revenir sur ces moments partagés… Des moments parfois très intimes. «Jonathan et moi sommes devenus si proches… Un jour, je lui ai littéralement montré tout mon vagin», a lancé l’actrice de 35 ans. «Je peux le confirmer», ajoute l’acteur en riant.
«Il était là: ‘je n’ai jamais vu le vagin d’une femme, tu me montres?’ Je lui ai répondu ‘mais oui bien sûr!’», enchaîne-t-elle. «J’ai pris une lampe de bureau… Et je lui ai montré. Oui, on est proches à ce point-là!»
La leçon d’anatomie s’est toutefois donnée à sens unique, précise le duo. «Bref, c’était un mardi comme les autres», concluent-ils en riant.