Juste avant sa mort, Elizabeth II avait noué une amitié secrète avec Tom Cruise

Au crépuscule de sa vie, la reine Elizabeth II s’est liée d’amitié avec l’une des figures les plus emblématiques d’Hollywood.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Au cours de sa vie, la reine Elizabeth II, décédée en septembre dernier, a rencontré les plus grands. Et quelques mois avant sa mort, c’est une amitié inattendue qui est née entre la monarque et l’acteur de «Top Gun», Tom Cruise. Ils «ont vraiment sympathisé» au cours de l’été, a confié une source proche de Buckingham au Sunday Times.

L’acteur américain avait été convié aux festivités organisées en l’honneur du jubilé de platine de la reine. Mais celle-ci souffrant de problèmes de mobilité, elle n’avait pas eu l’occasion de le croiser. «Sa Majesté a fait savoir qu’elle avait été vraiment déçue de ne pas avoir rencontré Tom lors des célébrations, alors il a été invité pour une visite spéciale du château de Windsor, où tout était prévu pour lui», poursuit la source. «Ensuite, ils ont pris le thé ensemble tous les deux.» Signe de leur bonne entente, l’acteur de 60 ans a «même été autorisé à voler en hélicoptère».

Rendez-vous manqué

«Sa Majesté a adoré le voir et ils se sont vraiment bien entendus, à tel point qu’elle l’a invité à déjeuner», ajoute la source.

Malheureusement, ce rendez-vous n’a pu être honoré: Elizabeth II est décédée le 8 septembre à 96 ans, avant qu’ils n’aient eu le temps de se retrouver.

L’acteur avait déjà, par le passé, évoqué toute son admiration pour la Reine: «C’est une femme que j’admire énormément. Je pense que c’est quelqu’un qui a une immense dignité et une grande gentillesse. J’admire son dévouement. Ce qu’elle a accompli est historique», avait-il déclaré en mai dernier.