Kanye West accusé d’antisémitisme: les Kardashian sortent du silence

Kanye West a récemment été restreint de la plateforme Instagram et Twitter après avoir violé les règles de conduite des sites en diffusant des propos considérés comme antisémites. Face à la polémique, les sœurs Kardashian ont pris la parole.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

Kim Kardashian a critiqué les propos tenus par son ex-mari Kanye West en affirmant qu’ils ne sont «pas OK et pas excusables». En effet, le rappeur de 45 ans a été restreint de Twitter et Instagram après avoir tenu des propos haineux envers la communauté juive. Par exemple, il suggérait que les juifs contrôlaient les médias.

«Je suis solidaire de la communauté juive et j’appelle à ce que la terrible violence et la rhétorique haineuse à leur égard prennent fin immédiatement», a-t-elle écrit en story Instagram.

Ses sœurs Khloé Kardashian, Kendall Jenner, Kylie Jenner et sa mère, Kris Jenner, ont également condamné l’antisémitisme. «Je soutiens mes amis juifs et le peuple juif», a notamment écrit Khloé sur Twitter, accompagnée de deux émojis en forme de cœur bleu.

Perte de collaboration

La polémique a eu des effets tels que la marque Balenciaga a décidé d’arrêter sa collaboration avec celui qu’on surnomme «Ye».

Adidas a annoncé ce mardi 25 octobre mettre fin à sa collaboration avec le rappeur en raison de ses propos antisémites et après avoir déclaré : «Je peux littéralement dire des choses antisémites et Adidas ne peut pas me lâcher».

Kanye veut acheter le réseau social «Parler»

Affirmant que tout le monde à droit à sa liberté d’expression, le rappeur a annoncé vouloir acheter le réseau social «Parler», particulièrement prisé des conservateurs aux États-Unis et des proches de Donald Trump.

«Dans un monde où les opinions conservatrices sont jugées controversées, nous devons nous assurer que nous avons le droit de nous exprimer librement», a-t-il déclaré dans un communiqué.

Le montant de la transaction, qui est censée être conclue au cours du quatrième trimestre 2022, n’a pas été communiqué.

«Absolument pas» désolé

L’ex-époux de Kim Kardashian ne semble donc pas avoir compris la leçon puisqu’il a continué à publier des propos antisémites et a affirmé qu’il n’était «absolument pas» désolé pour les propos qu’il a tenus.

Le gros problème est que cela a inspiré des personnes haineuses à accrocher un panneau sur lequel on pouvait lire «Kanye a raison à propos des juifs» sur un viaduc d’autoroute à Los Angeles, rapporte le magazine Page Six.

Kanye West souffrant d’un trouble de bipolarité, certains ont essayé de l’utiliser pour excuser sa haine. D’autres, au contraire, affirment que la maladie mentale n’est pas une excuse pour la haine.

De nombreuses célébrités ont également condamné West pour son antisémitisme, notamment John Legend, Jamie Lee Curtis et Morgan Spector.