Kev Adams au cœur d’un scandale financier affirme ne pas être «le cerveau d’une arnaque quelconque»
L’acteur et comédien Kev Adams est au cœur d’un scandale financier. Suite aux révélations faites par Mediapart, il a décidé de mettre les choses aux claires sur Twitter.
Kev Adams est au cœur d’une polémique suite aux révélations de Mediapart au sujet du film d’animation «Plush». L’idée était de faire appel à un financement par NFT (une cryptomonnaie). Mais près d’un an plus tard, le film n’est toujours pas en cours de réalisation. Mediapart affirme que 700 investisseurs ont «perdu plus d’un million d’euros dans le projet promu par Kev Adams».
«Mettre les choses au clair».
Kev Adams a alors décidé de partager, ce lundi 24 avrilsur Twitter, un message dans lequel il compte bien mettre les choses au clair. «Les amis, Je n’ai pas l’habitude de répondre aux polémiques. Mais là vue l’ampleur, il me paraît important de mettre les choses au clair», débute le comédien.
Il explique ensuite avoir été contacté en 2021 au sujet d’un projet de long-métrage d’animation participatif. «L’idée était simple: je devais prêter ma voix à un dessin animé potentiel et en faire la promotion. Autrement dit: exercer mon métier. C’EST TOUT», ajoute-t-il.
«Pas le cerveau»
Dans son post Kev Adams poursuit: «Je me suis moi-même engagé pour rien. Je précise que de mon côté il n’y a eu aucune rémunération. Le principe pour moi était d’être rémunéré uniquement si le film se faisait». Il ajoute regretter «que des personnes se sentent aujourd’hui lésées ou trahies».
«Contrairement à ce que certains articles font croire je ne suis pas le «cerveau» d’une opération ou d’une arnaque quelconque. J’ai juste accepté de prêter ma voix à un film d’animation. Et je me retrouve aujourd’hui au cœur d’une polémique qui remet en cause mon intégrité et mon honnêteté vis-à-vis de mon public», conclut-il.
Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be