Koh-Lanta: Claude brise le silence après la finale gâchée par les affaires de triche

Nouveau et ultime coup de tonnerre dans cette saison de «Koh-Lanta, la Légende»: suite aux affaires de triches impliquant plusieurs aventuriers, dont des finalistes, la production de l’émission a refusé de sacrer un vainqueur. Les votes, finalement invalidés, désignaient Claude comme grand gagnant. Celui qui attendait la victoire depuis quatre saisons s’est exprimé dans la nuit de mardi à mercredi.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

«Ce soir, je ne suis ni triste ni déçu de ne pas avoir le titre», a déclaré Claude dans un long message posté sur son compte Instagram, à l’issue d’une finale au goût amer. En effet, plusieurs aventuriers (dont les noms n’ont pas été cités) ont été accusés de tricherie. Un «manquement au code d’honneur de Koh-Lanta» qui a eu pour résultat qu’aucun aventurier n’a été sacré mardi soir grand gagnant de ce «Koh-Lanta, la Légende».

Pas de mea culpa

Si les candidats n’ont pas été interrogés sur les accusations de triche sur le plateau, la décision prise ALP laisse planer peu de doute quant à l’implication des deux derniers finalistes, Claude et Laurent, dans les repas clandestins.

«La vérité sur nos actes, vos croyances, je vous laisse vous les faire. Je ne participe pas à une aventure sportive et humaine pour la polémique, la lumière ou faire le buzz», a réagi Claude.

«Dans le contexte actuel de doutes, de méfiance, de médias qui se déchaînent sur moi depuis le premier jour, la tournure de cette 4eme aventure ne pouvait avoir d’autre fin» écrit-il encore. «Mes victoires personnelles je les ai eues: 2 enfants exceptionnels Andréa et Marceau, Virginie la femme que j’aime, un entourage sain. Concernant les challenges j’irai en chercher d’autres», souligne le recordman de nombre de victoires individuelles dans Koh-Lanta (22 en quatre participations). «Ma véritable victoire sur toutes ces aventures restera votre soutien, vos messages, vos sourires et nos échanges.»

Quant aux gains qui étaient réservés au vainqueur, les 100.000€, la production a décidé de les verser à l’association Bertrand Kamal de lutte contre le cancer du pancréas. «Toute cette histoire aboutit sur une bonne action et ce sera mon mot de la fin», conclut l’aventurier emblématique.