Koh-Lanta: La production n’a pas tout montré du clash entre Jade et Alix

Le dernier épisode de Koh-Lanta a notamment été marqué par la dispute entre Jade et Alix. Mais tout n’a pas été dit et montré à la télévision.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ce mardi 19 octobre, TF1 diffusait la deuxième partie de l’épisode marquant la réunification de «Koh-Lanta, La Légende». Les temps forts ont été nombreux. Parmi ceux-ci, il y avait notamment le clash entre Jade et Alix. Cette dernière accusant Jade de «faire de la propagande» contre elle. Comme souvent, et c’est bien normal, la production n’a pas tout montré de cette longue dispute entre les deux aventurières. De plus, ce clash mérite quelques explications pour être mieux compris.

Des disputes à cause de… Wafa!

En effet, Jade a expliqué dans une interview au Figaro qu’une ancienne aventurière, qui n’est même pas au casting de cette saison de Koh-Lanta, est venue semer la zizanie dans la tribu. Il faut dire que de nombreux anciens participants ont noué des amitiés parfois sincères et profondes et que beaucoup se revoient régulièrement en dehors des plateaux. Ainsi, Jade ne cache pas qu’elle est très bonne amie avec Wafa, qui a participé deux fois à l’émission, notamment à «La Revanche des héros» en 2012. Cette saison-là, la jeune femme avait été trahie par Claude.

«Si j’avais eu à me rendre à la réunion des ambassadeurs, j’aurais directement sorti Alix!»

Jade estime que cette amitié avec Wafa lui a nui lors de «Koh-Lanta, La Légende», notamment dans l’attitude qu’a eu Claude envers elle. «Dans sa tête, il s’est sûrement dit que j’avais été briefée par Wafa pour que je m’occupe de lui pour la venger. C’est pour cela qu’il pense que je veux l’éliminer à tout prix et qu’il n’a pas voulu m’envoyer aux ambassadeurs. Il avait peur pour lui. Alors que si j’avais eu à me rendre à la réunion des ambassadeurs, je n’aurais même pas eu à descendre du bateau, j’aurais directement sorti Alix!», a-t-elle raconté.

Jade va-t-elle venger Wafa?

Wafa est aussi au cœur de la dispute entre Jade et Alix. Jade affirme qu’Alix est allé dire à Claude que Wafa aurait demandé à Jade de se méfier de lui et de l’éliminer. «Ce qui est totalement faux. Alix a soutenu auprès de moi que je lui avais bien raconté ça et m’a reproché de faire de la propagande contre elle. Je n’avais pas besoin d’en faire puisque tout était clair depuis longtemps aux yeux de tous, je voulais l’éliminer, je ne m’en cachais pas», a tenu à expliquer Jade au Figaro.