«Koh-Lanta, le totem maudit»: la réunification spoilée par erreur par la production?
L’heure de la réunification a sonné pour les aventuriers de «Koh-Lanta, le totem maudit». Comme le veut la tradition, deux ambassadeurs ont été désignés, un rouge et un jaune, chacun par la tribu adverse. Leur mission: s’accorder sur le nom d’un aventurier à éliminer à ce stade critique de l’aventure. S’ils ne parviennent pas à se mettre d’accord, c’est l’un d’entre eux qui quittera le jeu après un tirage au sort.
Chez les rouges, les Cadlao, c’est Louana qui a été choisie. La capitaine d’équipe, pas franchement enthousiaste à l’idée d’être ambassadrice, a prévenu ses coéquipiers qu’elle n’irait pas à la boule. Chez les jaunes, les Matingi, c’est le Suisse Colin qui a été désigné. Enchanté par ce nouveau challenge, il a toutefois glissé à Olga qu’il ne comptait pas sacrifier son aventure pour l’équipe.
Un spoil glissé par erreur?
Arrivés face à face, tous deux ont joué la carte du bluff: se refusant à nominer un aventurier de leur équipe respective, ils prétendent être prêts à aller à la boule. Mais Colin partirait avec un désavantage: puisque son équipe a perdu le jeu de confort, la malédiction du totem maudit s’abat sur lui. En cas de tirage au sort, il aura deux risques sur trois de tirer une boule noire, contre un sur deux pour Louana. Les ambassadeurs seront-ils prêts à risquer la fin de leur aventure en allant à la boule? Ou décideront-ils finalement de sacrifier un autre aventurier?
C’est à ce stade des négociations que TF1 a décidé de mettre fin à l’épisode, laissant un goût amer aux téléspectateurs. Qui plus est, comme chaque semaine, un teaser du prochain épisode a été dévoilé. Un teaser qui relève plutôt du spoil, selon de nombreux internautes. Dans la bande-annonce, on découvre en effet que l’un des deux ambassadeurs se retrouve sur le camp blanc, laissant deviner qu’il est parvenu à passer entre les mailles du filet. À moins que ce ne soit une fausse piste glissée consciemment par la production?
Bilan: un épisode assez pauvre en contenu suivi d’un probable spoil. Ajouter à cela des coupures publicitaires interminables: les téléspectateurs ont été plus que déçus. Des choix étonnants de la part de la production, qui voit pourtant ses audiences dégringoler depuis l’année passée.