La blague de Jean-Luc Reichmann après la défaite des Bleus qui passe (très) mal auprès des Français

Après l’élimination de la France par la Suisse en huitièmes de finale de l’Euro 2020, Jean-Luc Reichmann a tenté un trait d’humour sur Instagram qui n’a guère plu aux supporters des Bleus. À tel point que le présentateur a retiré son post des réseaux sociaux.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ce lundi soir, c’était l’ascenseur émotionnel pour les supporters des Bleus lors de la rencontre face à la Suisse. Malheureusement, le verdict fut sans appel: les champions du monde, pourtant donnés favoris, ont été sortis de cet Euro 2020 par la sélection helvétique. Pour la France entière, privée de quarts de finale, c’est la désillusion.

Face à un tel désenchantement, Jean-Luc Reichmann a préféré réagir avec humour. Bien mal lui en a pris puisque visiblement, pour les supporters des Bleus, on ne peut pas vraiment rire de tout.

Publication effacée

«On est en car…», avait écrit l’animateur de TF1, sous un montage photo où l’on voit en haut, le car de l’équipe de France, et en bas, Kylian Mbappé, qui se prend la tête entre les mains. Un trait d’humour partagé en masse mais qui est loin de faire l’unanimité. «Le supporter français typique. Il félicite son équipe si elle gagne, mais l’accable si elle perd. Rappelez-vous de leurs parcours au lieu de critiquer», commente une abonnée. «Il faut arrêter de critiquer, c’est le jeu malheureusement comme dans tous les sports, je supporterai toujours la France», ajoute un autre internaute. «Arrêtez de mettre la faute sur le dos de Mbappé», renchérit un troisième.

Face à cette avalanche de commentaires irrités, Jean-Luc Reichmann a depuis supprimé cette publication.

Certains avaient toutefois apprécié le trait d’humour, et en avaient même ajouté une couche: «Le comble face à la Suisse, c’est d’avoir une défense qui ressemble à un Emmental», rajoutait ainsi un internaute.