La blague de Vincent Dedienne sur les frères Bogdanoff passe mal (vidéo)

Quelques heures après le décès d’Igor Bogdanoff, l’humoriste Vincent Dedienne a lancé une boutade sur le plateau de «C à Vous» qui a interpellé de nombreux téléspectateurs.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ce lundi 3 janvier, les talk-shows français faisaient leur rentrée à la télé. Entre «Quotidien», «Touche pas à mon poste» et «C à Vous», c’est dans l’émission de France 5 que s’est produit le premier dérapage de l’année.

Alors que le décès d’Igor Bogdanoff à l’âge de 72 ans, six jours après son frère Grichka, avait été annoncé en début de soirée, en direct sur le plateau de «C à Vous», l’humoriste Vincent Dedienne a fait une blague qui n’a pas été au goût de tout le monde.

«Pardon. On n’a pas le droit de dire ça»

Anne-Elisabeth Lemoine interrogeait le jeune homme de 34 ans sur le fait que des places pour ses spectacles se libéreraient parfois le jour même. «Ben oui parce que, par exemple, il y a des Bogdanoff qui meurent», répond alors Vincent Dedienne avant de rapidement enchaîner en disant «Non, non. Pardon. On n’a pas le droit de dire ça». Cette déclaration maladroite a créé un froid sur le plateau et les regards semblaient plutôt gênés.

Hanouna se dit «Choqué, outré, dégoûté!»

Rapidement, la séquence a été reprise sur les réseaux sociaux et a suscité l’indignation de nombreux internautes. Très proche des frères jumeaux décédés, Cyril Hanouna a partagé l’extrait sur Twitter en écrivant: «Mais quelle honte! La différence entre ce gars et les Bogdanoff, c’est le respect des autres et la classe. Choqué, outré, dégoûté! J’espère qu’il s’excusera pour la famille et les proches».

Ce mardi midi, Vincent Dedienne ne s’était pas encore exprimé par rapport à cette blague douteuse qui a du mal à passer.