La chanteuse du film «Mulan» décède dans des circonstances tragiques

«Son état s’est considérablement détérioré au cours des derniers mois». Voici ce qu’on sait.

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

La chanteuse américaine d’origine hongkongaise CoCo Lee a mis fin à ses jours. Âgée de 48 ans, elle était notamment connue pour avoir donné sa voix au film Disney «Mulan» et interprété la version taïwanaise de la chanson «Réflexion» pour le film.

Grave dépression

« CoCo souffrait de dépression depuis quelques années, mais son état s’était considérablement détérioré au cours des derniers mois », écrit sa sœur, annonçant la terrible nouvelle ce 5 juillet sur Instagram. La célèbre chanteuse a mis fin à ses jours et les médecins n’ont pas su la sauver.

Succès grandissant

CoCo Lee a vendu des millions d’exemplaires, parmi lesquels la bande originale du film Mulan dont elle est l’interprète. Très célèbre, elle avait été jurée dans Chinese Idol en 2013 ainsi que dans la version chinoise de Danse avec les stars en 2015. Elle avait aussi chanté lors de la cérémonie des Oscars en 2011, devenant ainsi la première et, jusqu’ici, l’unique Chinoise à performer lors de l’événement.

« En tant que famille de CoCo, nous sommes très reconnaissants et honorés d’avoir une sœur aussi excellente et remarquable. Nous sommes reconnaissants à Dieu de nous avoir donné un ange si gentil », conclut sa sœur sur Instagram.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be