La hache de guerre loin d’être enterrée entre Geneviève de Fontenay et Sylvie Tellier : « Elle a volé les trois quarts de ma vie »
Au pays des Miss, la guerre est loin d’être terminée entre Geneviève de Fontenay et Sylvie Tellier, ancienne et actuelle patronnes du Comité Miss France. Dans les colonnes d’Ici Paris, la dame au chapeau a une nouvelle fois taclé celle qui lui a succédé.
Revenant sur le centenaire de Miss France (auquel elle a refusé de participer), Geneviève de Fontenay ne décolère pas. « Avec ce centenaire, Sylvie Tellier a volé les trois quarts de ma vie », enrage-t-elle, à près de 90 ans. « En plus, la date n'est pas la bonne car le premier concours estampillé Miss France a eu lieu en 1928 ! De toute façon, Miss France, pour moi, c'est terminé. C'est comme si j'avais un mur en béton devant moi. »
Il est clair que pour elle, la période Miss France est révolue. D’ailleurs, Geneviève de Fontenay voit d’un mauvais œil les évolutions du programme. En effet, il se pourrait que la prochaine élection se déroule sous le principe d’une télé-réalité, avec un suivi des candidates. « Ca ne rime à rien de tout bouleverser comme ça », commente-telle. « Je ne donne pas cher de l'avenir ».