La justice se prononce sur les spoils de Koh-Lanta, un ancien candidat condamné
Adventure Line Productions (ALP), la société de production de Koh-Lanta, fait face depuis plusieurs semaines à de nombreux spoilers sur les réseaux sociaux.
Les spoilers sur les réseaux sociaux liés à Koh-Lanta, c’est fini! La justice française a pris une décision en ce sens alors que plusieurs comptes anonymes dévoilent depuis plusieurs semaines à l’avance le déroulement de cette dernière saison et les éliminations à venir. La production de Koh-Lanta a également obtenu la levée de l’anonymat de plusieurs comptes Twitter et Instagram qui spoilaient les internautes.
«Depuis le début de la diffusion, des informations de nature diverse circulent sur les plateformes de discussion et sur les réseaux sociaux. Ces publications engendrent des injures auprès des aventuriers de la saison et ont pour seul objectif de détruire l’intérêt des téléspectateurs pour cette nouvelle édition», avaient déploré les représentants d’ALP dans un communiqué cité par LCI.
La justice s’est aussi prononcée sur un ancien candidat, resté anonyme, qui n’hésitait pas à spoiler et à injurier l’émission sur les réseaux sociaux. Elle a décidé qu’à «chaque nouvelle publication», il sera «sanctionné par une somme forfaitaire importante par infraction constatée». Cette amende devrait être de 1.000€, selon le Parsien.