«À la limite de la prostitution»: Yannick Noah se confie sur la Star Academy
Yannick Noah a évoqué son premier passage à la Star Academy. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le chanteur n’en a pas gardé un très bon souvenir.
Yannick Noah était l’invité d’Europe 1 pour parler de sa victoire à Roland-Garros, il y a de cela 40 ans. Lors de cette interview, retransmise sous forme de podcast, le chanteur de 63 ans est revenu sur sa carrière musicale et sportive.
Et Yannick Noah est notamment revenusur sa première participation à l’émission «Star Academy» en tant qu’invité. S’il a accepté de participer à différents télécrochets dont la célèbre émission de musique, c’était pour donner de la visibilité à son association «Les enfants de la Terre». Créé par sa mère Marie-Claire Noah, ce projet a pour but de venir en aide aux enfants défavorisés à travers le monde.
«Des émissions tellement vides»
«J’acceptais de faire certaines émissions qui me paraissaient être des émissions tellement vides. On faisait semblant de rire, on me posait des questions stupides, j’avais l’impression parfois d’être à la limite de la prostitution», explique-t-il à nos confrères d’Europe 1.
«Mais un jour, j’ai fait la ‘Star Academy’ et ça a été très douloureux parce que j’avais vraiment l’impression d’être une pute, d’être là pour vendre un produit. C’est une thérapie de chanter et bien sûr que je veux que ça marche, mais c’était un passage obligatoire parce que c’était une magnifique promotion de mon projet. Mais je n’étais pas bien», a-t-il confié.
Yannick Noah s’est produit sur le plateau de la 4ème saison de la «Star Ac’». Il avait alors chanté en duo avec Grégory Lemarchal.
Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be