La maison dans laquelle la reine Elizabeth est née est devenue… un restaurant chinois

Le 21 avril 1926, la petite Elizabeth Alexandra Mary Windsor pointait le bout de son nez pour le plus grand bonheur de ses parents. Plus de 95 ans plus tard, la petite fille est devenue la reine d’Angleterre mais la maison dans laquelle elle est née n’existe plus… et a été remplacée par un restaurant chinois!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

On ne présente plus Elizabeth II, qui règne sur le trône britannique depuis 1952, alors qu’elle avait 25 ans. Son père le roi George VI n’était pas censé accéder au trône, mais suite à l’abdication de son frère, le roi Edouard VIII, le destin d’Elizabeth Alexandra Mary Windsor a été bousculé.

C’est dans une maison londonienne située au 17 Bruton Street, à Mayfair, que la monarque britannique est née en avril 1926. Fortement endommagée par le Blitz lors de la Seconde guerre mondiale, l’habitation a depuis été totalement détruite.

Une transformation inattendue

Désormais, c’est un restaurant chinois qui se trouve à cette adresse. Ouvert en 2010, le Hakkasan appartient à la famille royale d’Abu Dhabi. Il fait également partie du portefeuille des propriété de Londres, dont la valeur est estimée à 5 milliards de livres, d’après la BBC.

Et pour se souvenir du lieu de naissance d’Elizabeth II, une plaque est posée sur le mur du restaurant: «Sur le site se trouvait la maison de ville du comte de Strathmore et Kinghorne où Elizabeth Alexandra Mary Windsor, qui deviendra plus tard Sa Majesté la reine Elizabeth II, est née le 21 avril 1926.» «Cette plaque a été dédiée lors du jubilé d’argent de son règne, à sa Majesté la Reine qui est née ici le 21 avril 1926», précise une seconde plaque. Vous savez donc où aller pour manger de la savoureuse cuisine cantonaise tout en vous rendant dans un lieu historique de la capitale britannique!