La malchance colle à la peau de ce candidat de «Koh-Lanta»: «C’est une folie, je n’ai pas les mots»

Certains candidats de «Koh-Lanta» ont plus de chance que d’autres durant l’aventure. Alors que Stéphanie pensait avoir enfin trouvé sa bonne étoile, elle a très vite déchanté…

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Pour remporter une émission comme «Koh-Lanta», il faut généralement un physique résistant, un mental à toute épreuve, ainsi qu’un peu de chance pour traverser les périodes les plus difficiles. Souvenez-vous. Lors de la dernière émission d’il y a deux semaines, la candidate jaune Stéphanie avait été éliminée par ses équipiers, une semaine après avoir frôlé l’élimination contre Benjamin. La fin de l’aventure pour la croupière? Et bien non! Stéphanie a en effet réintégré l’aventure ce mardi suite à l’abandon médical de Jean-Philippe, blessé au pied.

Cela n’a cependant pas suffi à lancer son aventure. À l’épreuve de confort, les filles de l’équipe rouge, sa nouvelle tribu, ont dû tirer au sort la candidate qui ne participerait pas au confort. Et c’est Stéphanie qui a tiré la terrible boule noire, la quatrième en autant d’épreuves! «J’en rigole car je ne veux pas pleurer mais c’est une blague. Je n’ai pas de mots Denis. Je ne peux même pas leur montrer ce que je vaux. C’est une folie, une folie», a-t-elle lâché pendant l’émission.

Le sort s’acharne sur Stéphanie

Rebelote durant l’épreuve d’immunité où la nouvelle aventurière rouge a tiré une nouvelle fois la fameuse boule noire! «Quand j’ai tiré ma première boule noire, je me suis dit: ’Ça arrive à tout le monde’. Pour la seconde, je me suis dit ’Oula…’, pour la troisième ’Je vais pleurer…’ Et alors quand j’ai tiré la cinquième, ça a été une explosion de frustration. J’étais très en colère contre l’univers! Je me suis dit que mon élimination était assurée. Je savais que je ne pouvais pas me défendre sur les épreuves et montrer ma valeur», explique-t-elle à Télé-Loisirs.

Comble de malchance, Stéphanie sera finalement éliminée par l’équipe rouge qui a perdu l’immunité sans elle. «Je trouve que c’est nul mais facile aussi. Quand on est dans une équipe depuis longtemps, c’est facile d’éliminer l’outsider car il n’y a pas de tension. C’était la meilleure chose pour la paix des ménages. Je ne trouve pas que, stratégiquement parlant, c’était intelligent de me virer parce que j’étais la plus en forme du monde. Mais je comprends, c’était facile», conclut-elle pour 20 Minutes.